photo Aide médico-psychologique

Aide médico-psychologique

Emploi Social - Services à la personne

Bonnefont, 65, Hautes-Pyrénées, Occitanie

Vos Missions : Au sein de l'unité TSA, /TND, troubles du spectre autistique et troubles neuro développementaux, vous assurez l'accompagnement et l'apprentissage de nos résidents dans les soins, les actes de la vie quotidienne, la communication, la relation avec autrui et la participation sociale. A ce titre, vous aurez pour missions de : - Accompagner nos résidents dans le respect des principes d'intervention de l'établissement : la bientraitance, les postures éthiques, le respect des droits et de la participation, la sécurité et la gestion du risque, la qualité - Favoriser la participation sociale, la communication et les apprentissages par l'accompagnement d'activités (activités au sein des lieux de vie, des salles d'activités ou à l'extérieur) en référence au projet personnalisé définit en fonction des capacités et des besoins des personnes - Participer à l'élaboration des projets personnalisés, et contribuer à leur définition en adéquation avec les capacités, les habiletés et les besoins des personnes évaluées en équipe pluridisciplinaire ; vous serez le référent d'un ou plusieurs projets personnalisés et l'interlocuteur des familles et/ou des représentants légaux -[...]

photo Enseignant / Enseignante des écoles

Enseignant / Enseignante des écoles

Emploi Enseignement - Formation

Pierrefitte-Nestalas, 65, Hautes-Pyrénées, Occitanie

Poste à prendre pour la rentrée des classes en septembre 2025 .Au sein d'une école alternative accueillant des enfants de 3 à 18 ans , vous aurez pour missions (Lundi/Mardi ) : -L'ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS : .Etre en responsabilité d'enfants de 4 à 10 ans durant une journée d'école. .Construire et garantir un cadre adapté sécurisant, aimant et nourrissant : Préparer des activités qui cultivent le potentiel des enfants / Répondre aux besoins des enfants dans le développement de leurs individualités et la sécurisation de leurs affects relationnels dans la conscience des codes sociaux. .Transmettre les mécanismes qui permettent de se sentir être soi même. .Être en mesure de faire le suivi des enjeux institutionnels pour la classe d'âge en responsabilité. -LE TRAVAIL EN EQUIPE : .Etablir des espaces d'échanges privilégiés cohérents avec l'enjeu du sujet. .Coopérer sur les problématiques affectives des enfants .Adapter les activités pédagogiques aux thèmes de l'équipe, aux élans des enfants et aux impodérables du vivant. .Faire remonter les initiatives et les tensions qui vous animent. -LA RESPONSABILITE INSTITUTIONNELLE : .Réfléchir aux informations liées au développement[...]